Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Covid-19 : “pour le président et le gouvernement, 66 morts c’est déjà trop”, confie le ministre Yark

Facebook
Twitter
WhatsApp

La lutte anti-pandémique liée au coronavirus continue avec rigueur au Togo afin d’éviter au pays d’emboîter le pas des pays qui comptent des centaines de mort.

C’est exactement dans cette perspective que le gouvernement a décrété un couvre-feu à compter de ce dimanche 20 décembre 2020 dans le Grand Lomé.

Une décision certes difficile à accepter, mais nécessaire en conséquence des risques de contaminations majeurs relatives aux fêtes de fin d’année qui s’avancent à grand pas.

En effet, le ministre de la sécurité Yark Dameham a confié que « pour le président et le gouvernement, 66 morts [liés à la Covid-19], c’est déjà trop » afin d’amener les Togolais à capter la motivation de la décision du couvre-feu par le gouvernement.

Le ministre a par ailleurs appelé les forces de sécurité anti-covid à plus de professionnalisme afin qu’on ne déplore plus de bavures durant la période du couvre-feu.

Au Togo, en ce jour, la Covid-19 a contaminé 3396 personnes dont 2974 sont guéries et 66 ont malheureusement perdu la vie.