Togo / Covid-19 : Pour Yark Damehame, la vaccination est “volontaire mais obligatoire”

La sortie médiatique du ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame, ce mardi 6 avril 2021 ne cesse d’alimenter la toile.

A la suite de sa déclaration relative à l’interdiction de chanter dans les églises pour atténuer le risque de contamination du coronavirus, le ministre s’est également prononcé sur la question de la vaccination des populations qui suscite depuis un moment une vive polémique au Togo.

Alors que certains observateurs pensent que la vaccination doit être volontaire, d’autres trouvent que pour cause de santé publique, elle revêt d’un caractère obligatoire. Mais sur cette question, Yark Damehame s’est visiblement mis dans la peau du roi Salomon en coupant la proie en deux.

En effet, le chef de la sécurité togolaise a déclaré sur les ondes de la radio Victoire que la vaccination est « volontaire mais obligatoire ».  Une déclaration  qui n’a pas manqué de susciter des réactions.

Pour rappel, la barre des 100 décès a été franchie et l’épidémie se concentre autour de la capitale Lomé à en croire le président du Conseil scientifique. La vaccination a commencé avec AstraZeneca. Plus de 92 % de l’ensemble du personnel soignant a été vacciné.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
CAN 2021 Wilfried Zaha arpente les rues d'Abidjan après la qualification de la Côte d'Ivoire (Photo)
CAN 2021 : Wilfried Zaha arpente les rues d’Abidjan après la qualification de la Côte d’Ivoire (Photo)