Togo / Covid-19 : Sous quelles conditions les lieux de cultes pourront rouvrir ?

Quelles règles devront respecter les fidèles lorsque les lieux de culte rouvriront ? C’est pour trouver des réponses à cette question que le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi s’est concerté avec les différents chefs de culte ce jeudi 11 juin 2020.

Togo / Coronavirus : la CSTT exhorte les travailleurs au respect des mesures barrières

Les propositions faites visent à respecter les mesures barrières contre la propagation de l’épidémie de la Covid-19.

Pendant la « procession de la communion » en l’occurrence, les fidèles catholiques resteront « à distance » les uns des autres, debout derrière des « signes marqués au sol », propose Mgr Benoît Comlan Alawonou, le président de la Conférence des Evêques du Togo.

El Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’Union Musulmane du Togo, envisage de former « une police composée de fidèles qui vont réglementer les entrées dans les moquées », et ce, en faisant « respecter la distanciation sociale ».

Dans ce sens, il y aura « plusieurs cultes » pour les Assemblées de Dieu « selon les espaces des chapelles », prévoit Mitré Djakouti, le président des Assemblées de Dieu du Togo.

Les chefs traditionnels auront l’exigence « de poser des lave-mains à l’entrée de chaque couvent » et les lieux de culte seront désinfectés, assure Togbé Assiogbo Gnagblodzo II.

https://l-frii.com/togo-mesure-anti-covid-19-les-amendes-commencent-par-tomber/

« Les diverses propositions seront examinées par des spécialistes qui jugeront de leurs qualités pour recommander la réouverture ou non des lieux de culte », a tranché Payadowa Boukpessi, ministre de l’Administration Territoriale.

Le ministre Boukpessi a prévenu qu’une fois les lieux de cultes rouverts, « aucun manquement relatif au respect des mesures barrières ne sera permis ; chaque contrevenant verra sa maison de prières fermée ».

Plus d'articles
Togo : appel à candidatures pour des bourses d’études de l’UEMOA