Tanko Timati

La région de la CEDEAO a été touchée par des maladies animales endémiques, ainsi que par des maladies zoonotiques émergentes et ré-émergentes ayant entraîné une morbidité et une mortalité élevées. On estime que plus de 60% des maladies émergentes affectant les êtres humains sont causées par des agents pathogènes d’origine animale.

Ces événements pathologiques ont entraîné des perturbations sociales et un impact économique négatif. Reconnaissant la nécessité de veiller à la santé animale dans la région, l’Autorité des chefs d’État de la CEDEAO a créé le Centre régional de santé animale (CRSA) avec l’Acte complémentaire A / SA.20 / 02/12. Conformément à l’adoption par le Conseil de l’organigramme du Centre régional de santé animale (CRSA), la Commission de la CEDEAO entend renforcer encore les ressources humaines de ce centre afin de soutenir la mise en œuvre du CEDEAO / PDDAA par le biais de l’amélioration de la santé animale dans la région avec le soutien de la coopération suisse dans le cadre du programme PACBAO.

La Commission de la CEDEAO, par l’intermédiaire de l’Agence régionale de l’agriculture et de l’alimentation (ARAA), recherche des candidats qualifiés et expérimentés aux postes de :

1-Chargé de programme Règlement Vétérinaire CRSA PCBAO 05 (cliquez sur le lien pour accéder à l’offre),

2-Chargé de programme Surveillance Maladies Animales (cliquez sur le lien pour accéder à l’offre),

3-Comptable CRSA PACBAO 03(cliquez sur le lien pour accéder à l’offre).

La date limite pour postuler est fixée au 6 mars 2019.