Togo : dates de la révision des listes électorales et des locales, les précisions de la Céni

Le processus en vue de la tenue des prochaines élections locales est en branle depuis quelques semaines au Togo. Dans ce cadre, environ 6.000 opérateurs de saisie (Ops), qui seront déployés pour la révision des listes électorales, en formation depuis la semaine dernière à Lomé.

Au cours d’un échange avec la presse, ce lundi 6 mai, le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), M. Ayassor Tchambago (photo), s’est prononcé sur les dates de la révision des listes électorales et ainsi que les prochaines élections locales.

Lire aussi : Togo-Élections locales : des acteurs se mobilisent

Pour les dates du 16 au 18 mai et du 30 juin qui sont respectivement annoncées pour la révision électorale et le scrutin et reprises par la presse locale, M. Ayassor indique qu’il s’agit juste des propositions faites au Gouvernement.

Lire aussi : Un accident d’avion déclenché par la foudre ce dimanche 5 mai

Il appartient à l’Exécutif d’entériner ou non ces dates en tenant compte d’autres paramètres qui ne relèvent pas  des prérogatives de la Céni, a-t-il expliqué ; avant d’ajouter que la convocation des électeurs seulement du ressort du Gouvernement.

Les Togolais devront donc patienter encore quelques jours pour être situés sur les vraies dates pour l’élection des élus locaux.

Plus d'articles
Pop : Michael Jackson toujours plébiscité en Chine