Togo : De nouvelles nominations à la Gendarmerie nationale

De nouvelles nominations à la Gendarmerie nationale togolaise. La décision qui concerne au moins une dizaine d’officiers pour de nouvelles fonctions intervient deux mois après la prise de fonction du Col Amana Kodjo, à la tête de la Gendarmerie nationale togolaise.

Ils sont plus d’une dizaine d’officiers appelés à de nouveaux postes à la Gendarmerie nationale.

Dans les détails, Le Lieutenant-Colonel Soulé est nommé adjoint au directeur des Opérations et de l’Emploi tandis que son frère d’arme le Lieutenant-Colonel Akpéli prend la tête du Centre Opérationnel Régional de la 1re Région de la Gendarmerie.

Autres mutations et pas des moindres, est celle du Colonel Pidassa Pakayi nommé Chef du Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles et le Lieutenant-Colonel Hodin nommé Chef du Centre Opérationnel Central de la Direction des Opérations et de l’Emploi, chargé du Renseignement Opérationnel.

Dans la foulée, le Chef d’Escadron Biao, prend la tête de la Division Organisation et Emploi de Direction des Opérations et l’Emploi de la Gendarmerie nationale tandis que le Chef d’Escadron Kabya prend le commandement du Groupement de la Gendarmerie mobile N°2 de la 2e Région de la Gendarmerie.

Au même moment, les Chefs d’Escadron Tcha-Gafo et Abalo Komi sont respectivement nommés commandant de la 2e section, et Chef par intérim du Groupement de la Gendarmerie de la Région des Plateaux.

Quant au Capitaine Fangba, il prend le commandement de la 1re section de recherche tandis que le Lieutenant Eklou Kokou Dzidzom passe à la tête du commandement de la Compagnie de Kpélé-Akata.

Rappelons que tous les nommés regagneront leur nouveau poste, dans les prochains jours.

Similaires