Les députés membres de la commission des finances sont en formation sur le débat d’orientation budgétaire (DOB) au siège de l’Assemblée nationale, à Lomé, ce jeudi 11 juillet 2019 ; et ce, pour trois jours.

Les travaux ont été ouverts par la présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi Tségan.



Lire aussi Côte d’Ivoire : en route pour la prison, 6 détenus s’échappent d’un fourgon

Ces honorables députés vont mettre à profit les trois jours de formation pour cerner les généralités du document de programmation budgétaire et économique pluriannuel (DPBEP), acquérir des outils d’analyse desdits documents et aussi améliorer leurs connaissances sur les principes sur le débat d’orientation budgétaire.

Le débat budgétaire d’orientation se révèle être un moyen de renforcement de la démocratie participative et un cadre privilégié de concertation entre le gouvernement et le Parlement sur les priorités nationales et les évolutions de la situation financière de l’État.

Lire aussi Togo : la FTF en appui à 2 clubs de football

À noter que cette séance de formation s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la gouvernance économique (PAGE) et cadre avec l’engagement de l’Assemblée nationale à accompagner le gouvernement togolais dans la mise en œuvre du plan national de développement (PND).