Togo : Des experts du programme UEFA Assist bientôt à Lomé ; voici la raison

En Collaboration avec la Fédération Togolaise de Football (FTF), l’UEFA organise, à Lomé, un Atelier de renforcement de capacités des acteurs du football.

Lomé, le 1er Avril 2022 : La capitale togolaise accueille du 5 au 9 avril, les Experts du programme UEFA Assist pour un atelier de renforcement de capacités des responsables et administrateurs des clubs première division, et de l’Administration de la Fédération Togolaise de Football.

Cet Atelier dénommé : « Développement de ligue » fait partie d’une série de projets du Programme UEFA Assist que l’instance du football européen offre aux différentes associations nationales de football à travers le monde.

Cet atelier vise à aider la Fédération Togolaise de Football à professionnaliser le développement des clubs affiliés, en assurant un développement à long terme du football au Togo.

L’UEFA Assist favorise le dialogue avec les principales parties concernées et soutient les associations nationales avec des compétences et des techniques pour des mesures standardisées afin de garantir la durabilité des associations nationales de football. Il s’intègre également sur le modèle approprié, la valorisation du football, la viabilité financière et l’organisation des compétitions de ligue dans les paramètres d’excellence.

Ce rendez-vous de Lomé auquel prendront part des représentants de la FTF, des Ligues et des Clubs, sera consacré aux différentes thématiques relatives au développement du football, à la gouvernance aux activités opérationnelles des clubs.

Durant les cinq (5) jours de travaux, les experts de l’UEFA aborderont avec les participants des sujets relatifs à la marque d’un club et la communication avec les supporters, la génération des revenus, les activités opérationnelles les jours de match ainsi que la planification opérationnelle et la fixation d’objectifs.

Similaires