Ce mercredi 11 octobre 2023, le monde célèbre la journée internationale de la jeune fille. La vision de la ministre de la Promotion de la Femme, Lolonyo Apédoh-Anakoma, est de mettre en avant le développement de leur potentiel, en les préparant pour faire face aux défis du monde du travail d’aujourd’hui.
De nos jours, les inégalités de genre continuent de sévir dans notre société. Si beaucoup sont de ceux qui affirment qu’une jeune fille à l’école cela ne sert à rien, force est de constater que cette mentalité est décalée de la réalité.
Cette journée, dédiée à la jeune fille, entend briser les barrières qui entravent les ambitions des jeunes filles.
Le thème de cette année, comme le précise la ministre, est de favoriser l’épanouissement des jeunes filles dans les filières d’avenir en renforçant leur résilience face aux défis d’un monde en perpétuelle transformation.
Pour rendre ce thème vivable, il y aura des activités mentionnées par la ministre à mettre en place principalement dans la région centrale. Parmi ces activités, notons :
D’abord la sensibilisation dans des établissements scolaires à Sokodé. Ensuite, une cérémonie de distinction honorant 220 meilleures élèves du secondaire hormis les classes de fin de cycle. Enfin, la remise de prix d’excellence aux cinq étudiantes les plus performantes lors de l’examen du BEPC 2023 dans chacune des préfectures de la région centrale.
Lire aussi :
- Togo / Société : consommation locale, un mariage entre producteurs et consommateurs
- Togo / Tourisme : la ville d’Aného, lieu de brassage culturel du 23 au 26 novembre 2023
- Togo : un nouveau service de transfert d’argent en passe de concurrencer T-Money et Flooz ?
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité