in

Togo : des jeunes de plus en plus tournés vers la consommation de la chicha

Malgré les énormes risques liés à la consommation de la chicha, nombreux sont ces jeunes qui se donnent le vilain plaisir d’aspirer à gorge ouverte cette substance toxique pouvant causer des dommages collatéraux, parmi lesquels un risque élevé de cancer.

Un Chinois ayant mangé du serpent cru découvre ses poumons criblés de vers (vidéo)

 

En effet, il est presque devenu fréquent de voir des jeunes gens devant des bars et restaurants en train de fumer ces substances toxiques avec une grande aisance.

Dans un reportage des confrères de la chaîne YouTube « « Mag TV » des personnes tentent d’expliquer comment elles sont devenues accros à la consommation de cette substance.

« Je consomme la chicha juste pour détendre mes nerfs. C’est presque la même chose que les cigarettes malgré que d’autres estiment qu’elle est plus nocive que cette dernière», a indiqué l’une des personnes interviewées.

Togo / Covid-19 : le beau geste de Franco Dimelo Création aux populations de Kpélé Akata

 

Une autre un peu plus consciente des risques indique « que le mécanisme nécessite un entretien régulier, le non-respect des règles d’hygiène peut causer des ennuis de santé. Aussi, on ne fume pas la chicha sans avoir mangé. Même les femmes consomment de la chicha chacun y trouvant son plaisir ».



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

La Casa de Papel : Maria Pedraza se met nue pour ses fans (photo)

Crise politique au Mali le président IBK sermonné par Emmanuel Macron

Crise politique au Mali : le président IBK sermonné par Emmanuel Macron ?