Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : 2 trafiquants d’ivoire condamnés à 12 mois de prison et une amende de 11 millions de FCFA

Facebook
Twitter
WhatsApp

La 2e chambre correctionnelle du Tribunal de 1ère instance de Lomé a condamné ce lundi 16 décembre, deux individus pour trafic illicite et illégal d’une pointe d’ivoire. Razak A. et Idrissou O. B., les deux trafiquants, écopent d’une peine d’emprisonnement de 12 mois dont 3 avec sursis.

Tina Glamour : Voici pourquoi le père de DJ Arafat ne voulait pas qu’elle devienne chanteuse

Ils devront aussi payer une amende d’un million de FCFA et 10 millions FCFA de dommages-intérêts au Ministère de l’Environnement du Développement Durable et de la Protection de la Nature, partie civile dans ce procès.

Razak a été surpris par les éléments de l’Interpol- Direction Centrale de la Police Judiciaire lorsqu’il était en pleine négociation de la vente d’une pointe d’ivoire. Une perquisition à son domicile à Agoè Zongo a permis aux éléments de l’Interpol de découvrir et de saisir une pointe d’ivoire de 9 kgs.

Voici-les-resultats-des-concours-de-recrutement-pour-les-ecoles-nationales-des-auxiliaires-medicaux-et-de-sages-femmes-de-Dapaong-Atakpame-Kara-Kpalime-Tsevie-et-Lome

Les enquêtes ont permis de mettre la main sur Idrissou, son complice. Ils ont été déférés à la prison civile de Lomé, le 13 mars 2019 avant de plaider coupables une fois présentés à la barre.