Togo : 2 trafiquants d’ivoire condamnés à 12 mois de prison et une amende de 11 millions de FCFA

La 2e chambre correctionnelle du Tribunal de 1ère instance de Lomé a condamné ce lundi 16 décembre, deux individus pour trafic illicite et illégal d’une pointe d’ivoire. Razak A. et Idrissou O. B., les deux trafiquants, écopent d’une peine d’emprisonnement de 12 mois dont 3 avec sursis.

Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat, fête son anniversaire avec les enfants d’un orphelinat (Photos)

Ils devront aussi payer une amende d’un million de FCFA et 10 millions FCFA de dommages-intérêts au Ministère de l’Environnement du Développement Durable et de la Protection de la Nature, partie civile dans ce procès.

Razak a été surpris par les éléments de l’Interpol- Direction Centrale de la Police Judiciaire lorsqu’il était en pleine négociation de la vente d’une pointe d’ivoire. Une perquisition à son domicile à Agoè Zongo a permis aux éléments de l’Interpol de découvrir et de saisir une pointe d’ivoire de 9 kgs.

Togo : cette vidéo de la star Almok, en studio, son bébé au dos, séduit le web

Les enquêtes ont permis de mettre la main sur Idrissou, son complice. Ils ont été déférés à la prison civile de Lomé, le 13 mars 2019 avant de plaider coupables une fois présentés à la barre.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
MC One : ”Je suis passé chez presque tous les rappeurs pour leur…”; cette déclaration de l’artiste fait du buzz sur la toile