Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo / Diplomatie : fin de mission pour le représentant permanent de la Cédéao

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour coordonner ses activités dans les pays membres de son espace, la Cédéao nomme un représentant permanent. Au Togo, M. Garba Lompo (photo), homme politique et ancien ministre nigérien de la justice a accompli cette mission durant les 5 dernières années. A l’heure du bilan, au terme de son mandat, on retient de l’homme, une personnalité déterminée qui porte les valeurs cardinales de paix et de cohésion.

Togo / Covid-19 : l’ambassadeur de France félicite le gouvernement pour la gestion de la crise

 

« Le Togo est aujourd’hui un modèle. Avec, les nombreuses réformes réalisées dans le domaine de la démocratie et de la bonne gouvernance, le Togo a une place prépondérante dans le concert des nations. La voix du pays est forte et elle porte », a déclaré ce mardi 21 juillet 2020 à l’issue d’un entretien entre le Premier ministre, Komi Selom Klassou, et le représentant permanent de la Cédéao.

Energie : le Ghana va construire 1 000 MW de centrales éoliennes

 

Pour Garba Lompo, le gouvernement est à féliciter pour son plan national de développement et l’architecture institutionnelle du développement qui sont des modèles dont souhaitent s’inspirer de nombreux pays africains. A l’actif du Togo, selon lui, de nombreuses reformes visant à booster le secteur socio-économique mais aussi des avancées en terme d’intégration sous-régionale et de circulation des personnes et des biens.