Selon le Conseil exécutif de l’Église de Pentecôte du Togo (EPT), il s’agit d’un « retrait unilatéral » de l’évangéliste Paul Dodji Noumonvi. En effet, l’information se retrouve dans une lettre circulaire adressée à toutes les assemblées de l’Église de Pentecôte du Togo et datée du mardi 3 août 2021.
Selon cette note, depuis « le 6 août 2020, l’Évangéliste NOUMONVI (…) est passé informer les responsables de sa décision de quitter l’EPT », soulignant que les nombreuses démarches entreprises pour l’en dissuader ont été vaines.
Toutefois, « personne au sein du leadership de l’EPT ne dérange l’Évangéliste », a rassuré l’apôtre Kossi Adedjé, président de l’Église dans sa note, rapporte Icilome.
« Pour ce faire, le Conseil Exécutif de l’EPT, porte à votre connaissance que le Centre Jésus est la Solution de Kpové ne relève plus de la responsabilité de l’Église, jusqu’à nouvel ordre ; il en est de même de ces assemblées ouvertes dans d’autres villes du Togo. En conséquence, la doctrine, l’éthique et les pratiques, ne sont plus sous le contrôle de l’Église de Pentecôte du Togo », a indiqué le Conseil exécutif.