>

Togo : Doit-on bientôt s’attendre à une réduction du prix de l’essence ?

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Afin de mieux soutenir la population pour faire face à la flambée des prix des produits pétroliers due à la situation géopolitique au plan international, le gouvernement togolais a pris une nouvelle mesure le vendredi 16 septembre 2022.

Cette mesure consiste en une dotation additionnelle de la subvention aux produits pétroliers de 30 Milliards de FCFA pour la porter à 37,8 milliards de FCFA.

Après une telle mesure, doit-on bientôt s’attendre à une réduction du prix de l’essence ? Selon le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, la réponse est « non ».

« En améliorant la dotation de l’Etat, cela signifie que l’Etat se donne les moyens de faire perdurer et de prolonger le bénéfice de la subvention aux produits pétroliers. Cela ne signifie pas que nous allons procéder à une baisse des prix des produits pétroliers », a-t-il clairement indiqué.

Il ajoute que « chaque fois qu’il y a eu la hausse et que cela peut se traduire par une augmentation importante des prix des produits pétroliers à la pompe en raison de la subvention de l’Etat, ces hausses là ont été très modérées.

2021 © L-FRII MEDIA