Le Togo est devenu depuis longtemps un grand chantier d’infrastructures routières avec un fort engagement du gouvernement.
Les résultats ont déjà commencé à se faire voir avec tout ce qui va avec. C’est ainsi que ce lundi 2 août 2021, un poste de péage a été officiellement mis en service sur la route nationale N° 34 (Lomé-Vogan).
La mise en service a été effectuée par la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER). L’ouvrage, installé à Kpomé, sur le tronçon long de 61 km, était déjà ouvert à la circulation depuis quelques jours.
Comme pour celles opérant déjà, la mission de ce nouveau poste est de poursuivre la perception des droits d’usage routiers, qui servent à financer l’entretien des routes.
Pour rappel, depuis le mois de mars, de nouveaux tarifs de péage sont entrés en vigueur sur l’ensemble du territoire national.
Les travaux de réhabilitation et de bitumage de la route Lomé-Vogan (RN34)ainsi que la construction du nouveau poste de péage à Kpomé au PK18 ,sont achevés. LA mise en explotation de ce poste de péage sur la RN34 opération de perception des droits d'usage ,c'est ce 02 08 2021. pic.twitter.com/kvKgIXAa9i
— TOGO Travaux-Publics (@PublicsTogo) August 2, 2021