Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo / Eau et assainissement : la nouvelle enveloppe de l’AFD au bénéfice des populations des Savanes et de la Kara

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Agence Française de Développement (AFD) a octroyé un financement de 6,5 milliards FCFA environ au gouvernement togolais pour la phase 2 du Projet d’Amélioration des Conditions sanitaires en milieu scolaire et rural (PASCO 2) dans les régions des Savanes et de la Kara.

Céline Dion : La star se confie enfin sur sa maladie incurable

Ce Projet profitera à environ 300 localités rurales des Savanes et de la Kara. Il permettra la construction de 400 nouveaux forages équipés de pompes à motricité humaine, la réhabilitation de 200 forages existants et la réalisation de 200 latrines communautaires.

« Je ne doute pas que la mise en œuvre du PASCO 2 permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration dans le secteur », assure Marc Vizy, l’ambassadeur de France au Togo.

Cette nouvelle aide de l’AFD pousse le Togo à faire un pas de plus vers le 6e Objectif de Développement Durable (ODD), lequel est de « garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et d’assurer une gestion durable des ressources en eau », comme réaffirmé par Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.