Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo / Échange entre le nouvel Ambassadeur des USA,  Eric William Stromayer, et le Président Faure Gnassingbé ce jeudi 11 avril

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo,  Eric William Stromayer, a présenté ses lettres de créance au Président Faure Essozimna Gnassingbé ce jeudi 11 avril.

M. Eric William Stromayer remplace David Gilmour dont le mandat est arrivé à terme le mois dernier.

M. Stromayer avait été nommé depuis août 2018 par le Sénat américain et confirmé dans ses fonctions par Donald Trump le 2 janvier 2019.

Lire aussi : [Photo] Elle déclare son amour pour Aliko Dangote le jour de son anniversaire

Togo-Échange entre le nouvel Ambassadeur des USA, Eric William Stromayer, et le Président Faure Gnassingbé ce jeudi 11 avril
Le Président Faure E. Gnassingbé et Eric William Stromayer ce jeudi

Au cours de son échange avec le Président Faure E. Gnassingbé, le diplomate américain a promis  de rester dans la continuité du renforcement des liens de coopération entre le Togo et les USA.

Informé des réalités togolaise, M. Eric Stromayer (photo) prévoit voyager dans tout le pays à la rencontre des Togolais et poursuivre les actions de son prédécesseur.
Faure Essozimna Gnassingbé, Eric William Stromayer, Donald Trump, USA, Togo
Eric William Stromayer

Selon la biographie officielle de l’Ambassadeur, il est un diplomate de carrière et a servi pendant 29 ans. Il a notamment servi en Jordanie, au Burkina Faso, en Hongrie, au Maroc, en Haïti. Il a récemment occupé le poste de sous-secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique de l’Est et le Soudan.

Lire aussi : Ajax-Juventus : l’équipe de Ronaldo s’en tire très bien à Amsterdam

Avant de rejoindre le Département d’État des États-Unis, le nouvel ambassadeur a travaillé à la Banque mondiale de 1987 à 1988 et a été volontaire du Corps de la paix à Thiès, au Sénégal, de 1982 à 1983.

L’Ambassadeur Stromayer est titulaire d’une Licence ès arts de la Northwestern University et d’une maîtrise ès arts de la Johns Hopkins School of Advanced International Studies.