Togo / Ecole : Voici les nouvelles indications pour les compositions du 1er trimestre

Les fonds parallèles perçus dans les écoles publiques vont servir cette année pour l’organisation des compositions du premier trimestre.

C’est ce qui ressort de la note adressée aux Directeurs régionaux de l’Education (DRE), par le ministre des enseignements primaires et secondaires, Kokoroko Dodzi.

« Dans le cadre de son mandat social, Son excellence Monsieur le Président de la République, a rendu gratuit les frais de scolarité dans l’enseignement secondaire pour le compte de l’année scolaire 2021-2022 », rappelle-t-il dans sa note.

« En attendant la mise à disposition des subventions à titre compensatoire, je vous demande d’instruire les chefs d’inspection et les chefs d’établissement à recourir aux fonds parallèles pour l’organisation des compositions du premier trimestre », a-t-il indiqué.

« Dans cette optique, je les engage à une utilisation optimale et parcimonieuse des fonds, en tenant compte des besoins réels liés à l’organisation des compositions. Le remboursement sera fait au regard des pièces justificatives des dépenses engagées.

Toute utilisation malveillante de ces fonds sera sévèrement punie », a-t-il averti avant de clore sa note.

Rappelons que, selon le calendrier pédagogique, le premier trimestre compte 13 semaines.

Il va du lundi 27 septembre 2021 au matin au mercredi 22 décembre 2021 au soir.

Avec Togodailynews

Similaires