Togo / EFOFAT : 61 nouveaux officiers rejoignent l’armée

L’Ecole de formation des officiers des Forces Armées Togolaise (EFOFAT) a officialisé ce week-end à Pya la sortie de nouveaux officiers, au profit des forces de défense.

Ils sont en tout 61 élèves à avoir reçu leurs épaulettes de sous-lieutenant, sanctionnant un parcours entamé deux ans plus tôt.

La nouvelle promotion, baptisée “02 Février”, est composée d’officiers issus de 11 pays d’Afrique francophone de l’Ouest et du Centre.

Leur mission désormais, a rappelé le chef d’état-major général des FAT, le Général de brigade Maganawe Dadja, sera de « renforcer de façon permanente les qualités » des différents services au sein desquels ils seront affectés.

La sortie de cette 24ème vague de jeunes officiers a par ailleurs permis d’effectuer un autre rituel militaire, le baptême de la promo suivante, en cours depuis décembre 2020 et riche de 71 élèves futurs officiers.

En rappel, l’Efofat créé en 1995, a pour mission de doter l’armée togolaise d’officiers, et de renforcer qualitativement ses rangs.

Elle a d’abord accueilli uniquement des élevés nationaux avant de s’ouvrir aux « pays amis » trois ans après.

Depuis, c’est plus de 700 sous-lieutenants qui ont été formés, parmi lesquels plus de 200 non-togolais.

Avec Republique togolaise

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Sensibilisation sur les vertus inédites du lait maternel