in ,

Togo / Elections locales : 3 jours de recensement en vue pour la révision des listes

Image d'illustration

Le Togo se prépare pour les élections locales dans les prochaines semaines. Et l’une des questions qui se pose est celle d’un nouveau recensement ou non ?

En effet, au cours du précédent recensement, tenu  dernier trimestre 2018, une partie de la population, sur appel d’une frange des acteurs politiques, a boycotté cette opération conduite par la Commission électorale. Mais selon la loi, aucune révision de la liste électorale ne peut être faite si la prochaine élection intervient moins d’une année.

Lire aussi : [Drame] Assassiné 2 jours après avoir décroché son diplôme de docteur en médecine

Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien national, le ministre togolais en charge de l’Administration territoriale indique qu’une révision des listes électorales à l’occasion des locales est envisagée. Cette décision fait suite à des concertations avec les acteurs politiques ainsi que des instructions reçues de « l’autorité suprême », a-t-il déclaré.

Avec le nombre de kits, dont nous disposons, on sait combien nous enrôlons par jour, donc, trois jours seront suffisants pour cette opération », envisage-t-il ; avant d’ajouter, « Néanmoins, s’il y a des difficultés, parce que c’est une histoire de machines, nous aviserons. Ce sont des doléances auxquelles le chef de l’Etat a apporté des réponses appropriées ». Une nouvelle qui va sans doute rassurer plus d’un.

Lire aussi : Togo : le tennis de table fait son entrée à la prison civile de Lomé

Les dernières élections locales au Togo remontent à plus de 30 ans. Elles sont censées tenir cette année 2019 pour faire de la décentralisation, une réalité au Togo.



fisc togo, hausse taux du droit d'accise,boissons alcoolisées

Santé : un seul verre d’alcool par jour augmente le risque d’AVC (étude)

La comparaison de Guti sur Lionel Messi et Cristiano Ronaldo