in ,

Togo/Elections locales : prestation de serment des nouveaux membres de la Ceni ce jeudi 28 mars

Siège de la Ceni

Les nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ont prêté serment ce jeudi devant la Cour constitutionnelle. Ils sont 17 à prendre officiellement fonction en vue des échéances électorales prochaines.

Ils ont juré solennellement devant la Cour constitutionnelle de remplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membre de la Ceni dans le respect de la Constitution et du Code électoral.

Lire aussi: Togo – Forum économique Togo-UE/Appel à candidatures pour la sélection de projets bancables

Notons que c’est conformément aux dispositions de la Constitution, notamment aux articles 12 et 14 que la Cour constitutionnelle a reçu et donné acte aux serments des commissaires de la Ceni avant de les renvoyer à leurs missions.

Au rang des missions, la révision du règlement de la Commission électorale nationale indépendante, ensuite la mise sur pied du bureau de la Ceni et les autres sous commissions. Ensuite, viendra les préparatifs des élections locales.

La cérémonie de prestation des membres de la Ceni s’est déroulée en présence de la Présidente de l’Assemblée nationale Tsegan Yawa et le ministre de l’administration territoriale, des collectivités locales et de la décentralisation Payadowa Boukpessi.



Togo/Campagnes de vaccinations sans autorisation ministérielle, la mise en garde du Prof Moustafa Mijiyawa

Togo-CEET : interruption du courant électrique ce dimanche matin… conseils utiles

Togo/Ceet : perturbation dans la fourniture de l’énergie électrique dans les prochaines heures ; voici les zones concernées