Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Elevage : l’apport du PPAAO essentiel pour la reproduction des ovins et des caprins

Facebook
Twitter
WhatsApp

Grâce au soutien financier et technique obtenu dans le cadre du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO), l’Institut Togolais de Recherche Agronomique a atteint la moitié des objectifs fixés dans le contexte du Programme national ovin caprin.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara choisit son successeur

« L’appui de PPAAO a permis au programme national ovin caprin de satisfaire des demandes croissantes de géniteurs », explique Dr. Akantetou, le directeur national programme ovin caprin. « Grâce au PPAAO, poursuit-il, on fournit au moins 250 géniteurs béliers par an pour les éleveurs ».

« Le PPAAO nous permet de disposer de matières organiques pour fertiliser les parcelles encore longtemps. Toujours dans le cadre de ce Programme, l’on a bénéficié des véhicules, des tracteurs et d’autres matériels nécessaires pour produire du foin pour le cheptel », précise par ailleurs le Dr Akantetou. « Les chercheurs ont également bénéficié des matériels de bureau tels que les ordinateurs, les imprimantes etcétéra pour améliorer l’enregistrement des données (…) Tout ça a contribué pour produire les résultats escomptés », se satisfait-t-il.

Yemi Aladé : Boyz, premier single du nouvel album de la star (vidéo)

Le PPAAO a permis de produire pendant sa 1ere phase près de 1 000 béliers.