Grâce au soutien financier et technique obtenu dans le cadre du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO), l’Institut Togolais de Recherche Agronomique a atteint la moitié des objectifs fixés dans le contexte du Programme national ovin caprin.
« L’appui de PPAAO a permis au programme national ovin caprin de satisfaire des demandes croissantes de géniteurs », explique Dr. Akantetou, le directeur national programme ovin caprin. « Grâce au PPAAO, poursuit-il, on fournit au moins 250 géniteurs béliers par an pour les éleveurs ».
« Le PPAAO nous permet de disposer de matières organiques pour fertiliser les parcelles encore longtemps. Toujours dans le cadre de ce Programme, l’on a bénéficié des véhicules, des tracteurs et d’autres matériels nécessaires pour produire du foin pour le cheptel », précise par ailleurs le Dr Akantetou. « Les chercheurs ont également bénéficié des matériels de bureau tels que les ordinateurs, les imprimantes etcétéra pour améliorer l’enregistrement des données (…) Tout ça a contribué pour produire les résultats escomptés », se satisfait-t-il.
Yemi Aladé : Boyz, premier single du nouvel album de la star (vidéo)
Le PPAAO a permis de produire pendant sa 1ere phase près de 1 000 béliers.