in ,

Togo : En pleine pandémie de Coronavirus, le ZagaChallenge s’empare des artistes…mais pas que ! (Vidéos)

Alors que plus de la moitié de la planète est confinée chez elle, de peur de la pandémie du nouveau Coronavirus, les réseaux sociaux s’érigent en parfait défouloir.

Sur les différentes applisInstagram, Facebook, TikTok – les internautes se lancent des challenges à relever chez soi, confinement y oblige. Le dernier qui a fait le tour de la toile est sans doute le « Stay at Home Challenge » qui consiste à réussir à jongler avec du papier toilette. Plusieurs stars à l’instar de Messi, Pogba ont relevé le défi.

Cette tenue extravagante et ce commentaire de Cardi B passent mal à Paris

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un challenge ? C’est un défi qui se fait entre « amis » et se partage sur le web. Cela peut devenir viral et touche essentiellement les jeunes.

À Lomé, un challenge est en train de faire fureur chez les internautes. Il s’agit du #ZagaChallenge initié par l’artiste de la chanson Zaga Bombo. L’objectif, c’est de faire du freestyle sur un même instrumental.

Zaga Bombo, dans une vidéo relayée sur sa page Facebook, a lancé les hostilités le 25 mars dernier. « Délire de confinement, est-ce que ça doit sortir ? Le challenge est lancé #ZagaFreestyle #ZagaChallenge qui dit mieux ? » , a écrit l’artiste.

En une semaine, le gratin de la musique togolaise, de Mic Flammez à Kanaa passant par Sethlo, tous se sont livrés au challenge, la plupart sur fond de Coronavirus.

La fièvre du ZagaChallenge s’est également emparée de plusieurs jeunes de la capitale. Il faut dire que, par les temps qui courent, c’est la bonne fièvre.

D’aucuns disent qu’il manque le rappeur Pikaluz pour boucler la boucle… Affaire à suivre.

Mercato : la Juventus contrainte de vendre Cristiano Ronaldo à cause de la crise

Analyses “normales” pour Vladimir Poutine, qui a rencontré un médecin infecté au Covid-19