in

Un “Superordinateur” belge démontre qui est le meilleur entre Messi et CR7

​Messi ou Ronaldo ? L’une des questions les plus posées dans le monde du football aurait été élucidée par un programme algorithmique créé par des ingénieurs. Si cela ne devrait sans doute pas suffire à changer l’avis des pro-Ronaldo ou des pro-Messi, il s’agit d’un élément de réponse supplémentaire dans les interminables comparaisons que les deux joueurs génèrent.

Le Paris Saint-Germain officialise un partenariat avec le Rwanda

Messi 5 ème joueur Uefa 2017/2018
-54 matchs
-46 buts
-18 passes décisives
– 6 buts en LDC
-Liga
-Copa

Ronaldo top 3 joueurs uefa 2018/2019
-43 matchs
– 28 buts
– 10 passes
– 6 buts en LDC
– Série A

​​Mais l’analyse statistique qu’a mis en place l’Université de Louvain (Belgique) semble particulièrement poussée. En établissant une moyenne sur un énorme nombre de matchs des deux hommes (quelques centaines), ils ont créé un indice de performance comprenant tous les gestes des deux hommes (tir, passe, dribble, tacle…). Un programme d’une grande complexité qui finit par rendre un verdict sans appel : ​Messi, avec une note de 1.21, est loin devant ​Cristiano Ronaldo (0.61).

Ballon d’Or 2019 : voici les critères qui ont milité en faveur de Lionel Messi

Leo Messi meilleur que Cristiano Ronaldo selon un algorithme

“Supercomputer”, un programme mis en place par des scientifiques belges, a analysé le comportement de Messi et Ronaldo sur des centaines de matches (tirs, passes, dribbles, tacles…etc).

“Habituellement, la valeur d’un joueur est déterminée par les buts et les passes décisives. Cependant, un but est un événement rare, il intervient en moyenne toutes les 1 600 actions estimées. Notre modèle analyse lui chaque action : passes, tirs, dribbles, etc, et en calcule la valeur.”

À noter que la saison dernière, ​Eden Hazard a été si performant qu’il a reçu une note moyenne de 0.64, soit meilleure que la moyenne en carrière de Cristiano Ronaldo. Comme quoi, si on ne se focalisait pas uniquement sur les réalisations, peut-être que d’autres joueurs auraient leur place dans le débat des meilleurs joueurs du monde.

Avec 90min

Agée de 20 ansn, elle est sort avec 4 hommes et est enceinte (vidéo)

Agée de 20 ans, elle sort avec 4 hommes et est enceinte (vidéo)

Une banane scotchée à un mur vendue à 88 millions FCFA

Une banane scotchée à un mur vendue à 88 millions FCFA