>

Togo : Faure Gnassingbé lance les travaux du 2e sommet de l’Africa financial industry summit (AFIS)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, a lancé les travaux de la deuxième édition du Sommet sur l’industrie Financière en Afrique – Africa financial industry summit (AFIS) – ce lundi 28 novembre 2022 à Lomé.

Ce sommet est d’une importance capitale. En effet, les banques, microfinances et autres structures de finances africaines veulent se réinventer pour mieux répondre aux aspirations des populations.

À titre d’exemple, les clients des microfinances font encore la queue pour faire les opérations de dépôt d’argent. Cela pourrait être évité si ces clients avaient la possibilité de faire un transfert d’argent à partir de leur téléphone (Tmoney, Flooz, Orange money, etc.).

Ce défi palpable ainsi que plusieurs autres justifient la tenue du Sommet sur l’industrie Financière à Lomé. L’événement est porté par la Société financière internationale et Jeune Afrique Media Group.

Il rassemble des leaders du secteur de l’industrie financière africaine dont des ministres des Finances, des gouverneurs et présidents de banques et institutions financières internationales, etc.

Ces personnalités débattront de la relance économique du continent à travers le développement d’une industrie financière compétitive, mais surtout durable.

Pour la concrétisation de ce développement durable, le Président togolais a appelé à une collaboration entre les acteurs.

“Le futur de la finance africaine se construira par la collaboration des gouvernements et du secteur privé”, a indiqué Faure Gnassingbé.