>

Togo : Faure Gnassingbé reçoit le Directeur général de l’OMS ; voici les sujets évoqués

Partager l'article sur :

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu ce 23 août 2022, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au deuxième jour des travaux de la 72è session du Comité régional.

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour la mobilisation et la forte participation des ministres de la santé et des partenaires au développement à cette rencontre internationale d’échange, de partage et de discussion sur la situation sanitaire sur le continent.

« Nous avons eu de très bonnes discussions sur la promotion de la santé publique en Afrique. Je suis au Togo dans le cadre de la 72ème session du Comité régional de l’OMS. Je peux vous assurer que la présence des ministres à cette session, est pour être honnête, très grande pour discuter de la situation sanitaire en Afrique et des stratégies communes ».

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a réitéré ses félicitations au chef de l’Etat pour son implication dans la promotion de la santé publique sur le continent à travers l’élimination de quatre maladies tropicales négligées.

« J’ai félicité le Président de la République. Le Togo a éliminé le trachome, tout comme la trypanosomiase africaine, le ver de Guinée et la filariose. C’est difficile, mais le pays l’a fait. Nous avons remis hier dans ce sens un certificat de reconnaissance au chef de l’Etat ».

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus s’est réjoui du projet de couverture sanitaire universelle que le chef de l’Etat est déterminé à réaliser pour le bien-être du peuple togolais. Il a réaffirmé sa volonté d’accompagner le Togo dans la concrétisation de cette vision.