Crédit Photo : I4m.fr

Togo : “faux procureurs” ; la nouvelle technique des escrocs

Les escrocs ont plus d’une corde à leur arc. Leur nouvelle approche a mis en colère le procureur général près la Cour d’appel de Lomé, Garba Gnambi Kodjo.

Ces bandits se font désormais passer pour soit le procureur de la République près le tribunal de Lomé, soit pour le procureur général près la cour d’appel de Lomé dans le but de soutirer de l’argent à leurs victimes.

Ils justifient la demande de ces sommes soit par la couverture des frais de procédure pour des affaires pendantes en justice, soit pour aider les magistrats dont les noms sont évoqués, supposés être en détresse.

Pour éviter que la population ne tombe dans leur filet, le procureur général près la cour d’appel de Lomé a précisé que lui et Essolisam Poyodi ne sont nullement impliqués dans cette escroquerie.

« Il s’agit en réalité de cas d’arnaque. J’en appelle à la vigilance de tous pour éviter » de tomber dans le piège de « ces délinquants qui n’ont pour seul souci que le gain facile », a déploré Garba Gnambi Kodjo ajoutant qu’une enquête judiciaire est ouverte pour les démasquer et leur faire subir la rigueur de la loi.

Avec Icilome

Plus d'articles
Pourquoi vos discussions privées WhatsApp sont accessibles sur Google ?