Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo/Festival Émergence, acte 5 : silence plateau, ça tourne !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Du 13 au 18 novembre prochains, Lomé sera le lieu de convergence des cinéphiles africains dans le cadre de la cinquième édition du festival de films émergence. L’information est portée à la connaissance des hommes de média ce samedi 03 novembre à Lomé.

Festival Émergence, acte 5, cinéphiles africains, festival de films, émergence, Joel M’maka TchedreOrganisée par la structure de production audiovisuelle et cinématographique les films du siècle, l’édition cinq du festival émergence est placée sous le thème «le cinéma comme levier de la croissance économique en Afrique ».

Elle se donne pour objectif principal de promouvoir les œuvres des cinéastes émergents africains et favoriser leurs créations cinématographiques.

Pour Joel M’maka Tchedre, Directeur artistique du festival émergence et Président de la fédération togolaise des cinéastes de Lomé commune, ce festival constitue une plateforme de diffusion des films africains et togolais qui mettent en valeur les richesses naturelles et culturelles des pays du continent.

Festival Émergence, acte 5, cinéphiles africains, festival de films, émergence, Joel M’maka Tchedre«Au vu du nombre important de personnes que le secteur du cinéma emploie de la chaîne de production des films, passant par leur distribution et leur diffusion en salle ou télévision, nous pouvons affirmer tout haut que le cinéma peut contribuer énormément à la croissance économique d’un pays et par ricochet d’un continent » , a-t-il confié.

Atelier et formation en jeu d’acteur, master-class, projection de films, village du festival, tels sont, entre autres, les activités inscrites au programme.

Il faut noter qu’ils sont environ 35 films de 15 différents pays africains en compétition.