Chaque année, les rues de Lomé, plus précisément au niveau de la “Colombe de la paix” sont prises d’assaut le 31 décembre au soir par des centaines de milliers de personnes pour un show conclu par l’un des feux d’artifices les plus célèbres de la sous-région.
Voilà déjà quelque temps que les autorités avaient annoncé que de tels rassemblements ne seraient pas possibles cette année, du fait d’éviter, une flambée relative au cas de contamination liée au coronavirus dans la ville.
Dans un entretien, le promoteur de Caliente, Théo Bitho, s’est confié sur le mode de déroulement de l’événement, spécialement pour cette année.
“Cette année est une année particulière , et les dispositions particulières s’imposent. Caliente comme on l’a toujours connu, est un événement en duplex, en ce sens qu’il s’organise en présentiel au niveau de la “colombe de la paix”, où nous avons des centaines de milliers de personnes qui se retrouvent autour d’un grand show consacré à une nuit marquée par un gigantesque feu d’artifice, pour la joie, de tous les habitants de Lomé et de tous les touristes qui y viennent”, a-t-il lancé avant de poursuivre :
“Cette année, ce qui va se passer, c’est qu’en raison de la pandémie, notre responsabilité nous impose de ne pas organiser un événement grandiose en présentiel à la colombe de la paix. Alors nous allons faire en lieu et place, un événement en direct de la TVT. Un événement au cours duquel nous allons avoir beaucoup de surprise. Je n’aimerais pas entrer dans le secret des dieux pour l’instant, ce qui est sûr c’est que nous ferons un événement à la taille de Caliente”.