Togo / Fête de fin d’année : quelques astuces pour dessaouler (rapidement)

En fin d’année, les occasions de réjouissances ne manquent pas. Aussi est-il fort probable de se retrouver en état d’ébriété pendant une soirée ou faire face à un lendemain difficile à cause d’une gueule de bois. Afin de pallier ces genres de situations à certains égards fâcheuses, il existe des solutions faciles pour dessaouler le plus rapidement possible.

Pour éviter de s’afficher en soirée à cause d’un excès d’alcool et souffrir d’un lendemain de cuite, avant tout, il faut simplement arrêter de boire. Certains pensent que le corps par miracle développe une tolérance à l’alcool et l’élimine rapidement grâce à son système immunitaire. Ce qui est faux, ils sont quand même bourrés.

Il est intéressant de retenir que pendant votre soirée entre deux verres alcoolisés, pensez à boire un grand verre d’eau, un jus de citron ou un cocktail non alcoolisé de tout autre fruit riche en fructose. En effet, rester hydraté un maximum soulagera votre organisme des effets de l’alcool. Et le lendemain, le mal de crâne vous sera épargné.

De plus, quand on commence à sentir l’arrivée de la nausée, il faut penser à sortir des locaux ou de l’endroit où se déroule la soirée et à prendre un grand bol d’air rafraîchissant. Et si c’est possible, faites une petite marche, mangez de la petite cola. Il s’agit d‘une petite astuce qui pourrait marcher aussi, en plus de rafraîchir votre haleine.

Le café en outre, selon votre organisme, peut peut-être vous sauver la soirée. Pour certains, une boisson chaude à base de caféine réduit facilement les effets de l’alcool et permet de retrouver l’esprit clair en réveillant les sens. Pour d’autres, le café ne les maintiendra qu’éveillés sans toutefois améliorer leur coordination ou lutter contre l’alcool qu’ils ont ingurgité. Leur gueule de bois pourrait même empirer.

Par ailleurs, des mythes tous azimuts sont véhiculés, soi-disant que la meilleure solution est de continuer à boire, de fumer une cigarette, se faire vomir ou encore prendre un bain très froid. Tous ces points peuvent s’avérer très dangereux. Car non seulement vous allez quand même vous endormir, mais aussi, vous pouvez vous asphyxier, tomber en état de choc, faire un malaise ou carrément le trou noir peut ne pas être loin.

Le mieux est de boire avec modération en soirée, ou de cesser de boire de l’alcool dès qu’on se sent objectivement à sa limite. Ce qui marche pour les uns peut ne pas marcher essentiellement pour bien d’autres, alors relativisez.

Similaires