Togo : Fish Farm, la coopérative de tilapia qui fleurit à Adakpamé

A Adakpamé, dans la préfecture du Golfe, 8 jeunes entrepreneurs ont créé la coopérative Fish Farm 2020, laquelle est focalisée sur la production du poisson tilapia. Leur projet fleurit et génère des revenus satisfaisants si bien que des jeunes désœuvrés commencent à marcher dans leurs pas.

La coopérative Fish Farm 2020 dispose de quatre bacs en ciment aménagés pour la culture du Tilapia et chaque jour, 50 kilos de poisson sont pêchés et écoulés sur le marché local. Elle a acquis tout récemment un lot de terrain à Adamavo qu’elle compte aménager pour installer plus de bacs et réaliser un forage ; tout ceci pour augmenter ses rendements.

Les 8 jeunes entrepreneurs ont développé les techniques qu’ils ont apprises pendant la formation du Camp du futur en janvier 2019. La formation a reposé sur la méthode de travail dans une unité de production et sur le système de commercialisation pour devenir des entrepreneurs accomplis.

Togo : 10 meilleurs élèves au BEPC 2020 ; des moyennes entre 19,9 et 20,3

Pour équiper son site et atteindre ses objectifs, Fish Farm 2020 a sollicité un appui financier de 17 millions FCFA auprès du ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique à travers le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) S.A. Les procédures sont en cours pour que la coopérative profite de cet accompagnement.

Togo / Concours EFOFAT 2020 : la liste des candidats retenus pour l’écrit disponible

Il faut noter que, d’une part, la mise en œuvre de ce projet contribuera à l’augmentation des revenus des membres de la coopérative et partant, l’amélioration de leurs conditions de vie et celles des ménages.

D’autre part, cette entreprise permettra la création des emplois et le renforcement du tissu social, ce que prône l’axe 2 du Plan National de Développement (PND). Ci-dessous, les coordonnées de la Coopérative Fish Farm :

Nom du promoteur : Fish Farm 2020

Localisation : Région Maritime, Préfecture Golfe, Canton de Bè, Lomé, quartier Adakpamé

Contact : 90 00 05 03 / 96 58 12 58 / 90 37 54 53

Plus d'articles
Covid-19 : un influenceur de 33 ans nie l’existence du virus et en meurt quelques semaines plus tard