in ,

Togo /Football : des changements à l’association des entraineurs

L’association des entraîneurs de football du Togo (AEFT) a une nouvelle dénomination. Elle passe désormais de l’AEFT à l’Association nationale des éducateurs et entraîneurs de football du Togo (ANEEFOOT). La nouvelle instance a été portée sur les fonts baptismaux ce week-end lors d’une assemblée ordinaire statutaire à Lomé. Occasion également pour elle d’adopter les nouveaux textes, statuts, et règlements qui régiront l’association professionnelle au cours des années à venir.

Pour les premiers responsables, ces changements visent à se conformer aux changements et réglementations de la FIFA. Ils permettront de corriger les insuffisances constatées lors des exercices précédents et aider les professionnels du secteur à connaître leurs droits et devoirs.

Selon le secrétaire général de l’association, Donald Aki Ali, la nouvelle dénomination en y ajoutant ”nationale” vise davantage d’inclusions. Il précise également que ”nous avons ajouté ‘éducateurs’ parce qu’il ne faut pas exclure certaines personnes qui font partie de la corporation”.

Mercato au PSG : la surprenante rumeur sur cet indésirable de Ronald Koeman

Il faut noter que les nouveaux textes ont été adoptés sur demande du bureau exécutif mis en place depuis mai 2017. Ceci afin de donner une base légale à l’exercice de la profession et éviter les licenciements abusifs qui ont eu cours au sein de l’association par l’adoption de contrats-types.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La Russie qualifie d’« impossible » la prolongation du traité New Start selon les conditions des USA

« Le mariage n’est pas un accomplissement » dixit Yvonne Nelson à un fan qui lui demande de se marier