Togo : Forte mobilisation pour la vaccination contre la Covid-19 ; voici les chiffres de ce lundi

Le Ministère en charge de la Santé au Togo vient de publier les chiffres du nombre de vaccinés de ce lundi 13 septembre 2021 sur son compte Twitter.

On compte 19.410 personnes vaccinées pour la journée de ce lundi. Il s’agit là, du ‘record du nombre de vaccinés en une journée depuis le lancement de la campagne le 10 mars 2021’, d’après le ministère.

L’institution en conclut que la “demande du vaccin contre la Covid-19 par la population est de plus en plus pressante.”

Forte affluence sur les sites de vaccination contre la Covid-19 ; un formidable record

Le jeudi dernier, le gouvernement togolais avait pris des mesures fortes pour pouvoir contrôler la progression de la pandémie de la Covid-19 au Togo.

L’une de ces mesures était l’obligation de présenter un pass vaccinal aux entrées des édifices publics.

D’après le Conseil scientifique, ce serait un moyen pour inciter les Togolais à se faire vacciner. Et dans les faits, cela se concrétise.

Ce lundi 13 septembre 2021, le Ministère en charge de la Santé au Togo a noté une forte affluence sur les sites de vaccination contre la Covid-19 dans le Grand Lomé et notamment dans toute la préfecture du Golfe et d’Agoe Nyivé.

Selon le ministère, il s’agit d’un vrai record. « L’adhésion à la vaccination contre la covid-19 est une réalité au Togo », a annoncé l’institution sur son compte Twitter.

D’après Didier Koumavi Ekouévi, président du conseil scientifique, le Togo est déjà à 5 pour cent de couverture vaccinale.

Il prédit qu’à cette allure le pourcentage de couverture vaccinale pourrait atteindre 10 dans ce mois de septembre. Il s’agit d’un des objectifs que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fixé au pays.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Une moto prend feu au beau milieu d’une station-service (vidéo)