Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo/Fortes pluies : le gouvernement fait le point, rassure et invite à plus de vigilance

Facebook
Twitter
WhatsApp

La gestion des risques d’inondations au Togo a fait l’objet d’échanges ce lundi 7 octobre 2019 à Lomé entre les membres du gouvernement et les structures impliquées dans la plateforme des risques de catastrophes.

La séance de travail a été présidée par le Premier ministre Kwami Selom Klassou.

Il s’est agi de faire le point sur les conséquences des pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays depuis le mois de septembre.

Selon le directeur général de la Météorologie, Dr Issaou Latifou, la sensibilisation de la population est indispensable car le ciel n’a pas encore dit son dernier mot.

Lire aussi : Togo : 853 nouveaux policiers à l’école de la non-violence

« D’ici fin octobre, même mi-novembre, il y aura toujours des pluies et la vigilance doit être gardée », a-t-il déclaré.

Pour le président de la plateforme, le Gal Yark Damehame, des mesures doivent être prises pour éviter les catastrophes au Togo.

« Nous avons des équipes qui sont en alerte permanente pour intervenir en cas de sinistre. La situation de Lomé n’est pas isolée. C’est toute l’Afrique de l’Ouest qui connait ces pluies diluviennes. », a-t-il conclu.

Selon le Gal Yark Damehame, notons qu’aucun cas de perte en vie humaine n’a été enregistré au Togo depuis le début de ces pluies diluviennes.