Crédit photo : FTF

Togo / FTF : le Secrétaire Général explique les raisons du retrait du Togo des éliminatoires de la coupe du monde U 20 féminin

L’équipe féminine U 20 de football du Togo se retire des éliminatoires de la coupe du monde de la catégorie dont la phase finale aura lieu en 2022 au Costa Rica.

Cette décision de la Fédération Togolaise de Football est consécutive aux difficultés d’ordre administratif selon Chris Dackey, le secrétaire Général de la FTF.

Il s’est prononcé sur la radio Sport FM et a expliqué les raisons de ce retrait.

”La raison a été très claire dans notre communiqué de presse qui disait que pour des difficultés d’ordre administratif, le Togo ne pourra plus se présenter à cette compétition. Même si on devrait jouer contre le Mali à Lomé le 7 et aller jouer à Bamako le 20, nous ne pourrions plus parce que le temps qui nous reste est très peu. Vu l’effectif de l’équipe nationale U 20, honnêtement, il nous sera très difficile d’arriver à cette compétition très outillé comme on le souhaite. Il est vrai il y a deux ans déjà, en 2019, le Togo a joué un match amical contre le Bénin, cet effectif a pris de l’âge, c’est des catégories, tant qu’on n’a pas de petites catégories, des moins de 17 ans ou des moins de 15 ans pour avoir une génération de joueuses qui montent. Il nous est difficile de reprendre, mais ce retrait va nous permettre de réorganiser les équipes nationales en général et surtout féminines, pour que les handicaps en effectif et des difficultés d’ordre administratif et autre ne se posent à l’avenir”, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio.

Plus d'articles
Robert Mugabe : une valise de cash dérobée dans sa propriété