in

Togo / Vaccin Covid-19 et possibles effets secondaires : le personnel médical togolais se prononce

Au Togo et dans plusieurs parties du globe, nombreux sont ceux qui montrent une réticence farouche à l’acceptation du vaccin de la Covid-19. Pour certains, ce vaccin comporterait plusieurs effets secondaires, et pour d’autres, ce produit aurait été introduit pour exterminer les Africains.

Pour soutenir ces allégations, plusieurs fausses informations circulent depuis quelque temps sur les réseaux sociaux. Dans certains montages Tik Tok, on pourrait constater des gens qui se transforment en animal après avoir reçu l’injection d’un vaccin supposé être celui de la Covid-19.

C’est ainsi que ces fakes-news viennent raviver la crainte et la méfiance par rapport à l’acceptation du vaccin de la Covid-19.

Pour Pamela Allavo, médecin généraliste : « Il y a beaucoup de fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, et cela, entraîne la résistance et la réticence des gens par rapport à l’adoption du vaccin. Par ailleurs, avec tout ce qui se passe dans l’univers, les gens disent que nous sommes arrivés à la fin du monde et que le vaccin contre la Covid-19 serait une façon d’adopter le 666 que la bible a prédit ».



Face à ce phénomène, un véritable travail de pédagogie sur la base de campagnes de proximité pourrait servir à mettre en confiance les populations et surtout leur faire prendre conscience de l’effectivité de la crise sanitaire




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment maigrir sans suivre un régime : les conseils d’une nutritionniste

Plus de 4000 chrétiens tués à cause de leur foi en 2020, selon un rapport