Togo : Gerry Taama veut rencontrer Sheyi Adebayor ; la raison

Si l’un (Gerry Taama) est un politicien, l’autre (Sheyi Adebayor) est un footballeur de haut niveau, l’ex capitaine des Éperviers du Togo. Le point commun entre ces deux hommes est qu’ils sont « très amoureux de la jeunesse ». Chacun œuvre d’une manière ou d’une autre pour aider cette vaillante jeunesse.

Ne le connaissant pas, Gerry Taama fait un post sur sa page Facebook et dévoile ce pourquoi, il veut rencontrer la star togolaise.

« Ça ne sera pas pour prendre un selfie avec lui ou lui soutirer du djezz (de ce côté, ça va), non, mais je crois que la jeunesse togolaise manque aujourd’hui de repères. Les jeunes ont besoin de s’inspirer de personnes qui ont réussi. Que ce soit des footballeurs, des sportifs dans d’autres catégories, des hommes d’affaires, des musiciens, des artistes, des humanitaires, des intellectuels.

Ce n’est pas normal que dans notre pays, les gens qui semblent avoir réussi soient uniquement les politiciens. Un politicien ne crée pas de richesse et sa réussite est souvent opportuniste, rarement au mérite.

Donc ceux qui connaissent notre héros footballeur national, dites-lui que je souhaite le rencontrer, même s’il faut me déplacer à Lavié. Il est une puissante voix pour les jeunes et il doit leur parler plus souvent. Avec les médias sociaux, ça devrait être facile.

Voilà. Mon numéro personnel est le 90324727. Vous le connaissez, mais n’en abusez pas quand même. Ma femme va me quitter et vous n’allez rien faire ».

Plus d'articles
Togo/UK: appel à candidature au Master pro en agrobusiness, management et marketing agricole