in

Togo / Gestion des déchets : de nouvelles dispositions à prendre en compte dans le Grand Lomé

Les déchets sont des éléments qui constituent une meilleure porte d’entrée des maladies dans nos communautés. Ainsi, leurs gestions restent une priorité et un dilemme pour les autorités communales et préfectorales du Grand Lomé. Ces dernières se sont rencontrées le mercredi 20 mai 2020 pour penser encore une fois au sujet.

Togo : Mort par balle à Avédji ce jeudi ; la réaction de Yark Damehame

La rencontre a permis de faire le point sur les mécanismes de ramassage d’ordures disponibles dans les 13 communes du District Autonome du Grand Lomé et de se convenir que la pré-collecte des ordures ménagères incombe à chaque commune elle-même et l’enlèvement des ordures des dépotoirs intermédiaires vers le Centre d’Enfouissement Technique (CET) revient au District. Ils n’ont pas ignoré de préciser que chaque commune doit dorénavant disposer de dépotoir intermédiaire répondant aux normes hygiéniques.

Israël désapprouvé par les Européens sur ses projets d’annexion

La rencontre a connu la présence des préfets du Golfe et d’Agoe-Nyivé ainsi que celle du Directeur de la Décentralisation et des Collectivités Locales et du Directeur Général de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP), Général Béréna Gnakoudé.

Turquie : enquête ouverte après la diffusion de « Bella Ciao » par des mosquées

Togo : des produits cosmétiques sans additifs chimiques en production