Le Togo tend vers un boom dans le domaine de l’entrepreneuriat. Dans le secteur agricole, beaucoup d’entreprises ont émergé considérablement. C’est le cas de Divine Epice, entreprise créée pour promouvoir l’auto-emploi, le traitement et la transformation des produits agricoles en d’autres produits finaux de consommations locales ou exportables.
Créée par Madame Afi Magnon avec l’appui financier du PASA, Divine Epice emploie aujourd’hui six (6) jeunes. L’entreprise propose des gammes d’épices à base de gingembre, pure ail, Curcuma, poivres pures, crevettes et d’autres mélanges spéciaux utilisables dans le domaine de la cuisine. Elle propose également des aromates et des compléments alimentaires.
Pour garantir une alimentation saine et une bonne santé aux populations, Divine Epice fait preuve d’une hygiène distinguée dans la transformation des produits et n’ajoute pas d’éléments chimiques à ses produits. « Notre politique du naturel sans ajout des produits chimiques fait de nos produits une alimentation saine pour garantir à nos clients une bonne santé », a confié Madame Afi Magnon.
Togo : grâce au PASA, la production du café passe à plus de 17 010 tonnes
L’Etat togolais à travers le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique travaille au succès du Plan National de Développement (PND 2018-2022) en faisant participer ces entrepreneurs à succès du domaine agricole aux grandes rencontres internationales.
Ceci dit, les produits de Divine Epice ont été exposés au Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) en 2019 sous le signe de l’innovation technologique pour une agriculture intelligente où elle a eu à écouler tout son stock de produit et signer des contrats de partenariats.