Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : grâce au PASA, les conditions de vie des femmes de Blitta sont améliorées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les conditions de vie des femmes transformatrices de Blitta se sont améliorées grâce au Programme d’appui au secteur agricole (PASA), un projet initié par le gouvernement.

La culture de l’or blanc : obvier à l’étiolement des sols

Le PASA a donc insufflé un nouveau dynamisme dans le quotidien des femmes de Blitta en améliorant leur productivité augmentant ainsi leur valeur ajoutée.

De 20 bols par semaine avant l’arrivée du fonds PASA, les femmes transformatrices du Karité en beurre, sont arrivées à environ 40 bols de noix de karité par semaine. Cette révolution de production, a donc changé les conditions de vie des groupements de femmes de cette localité, car elle, c’est-à-dire la production, demeure leur principale source de revenus. Le beurre ainsi produit, est vendu localement brut, ou transformé en produits cosmétiques.

Potentialiser le secteur agricole, le Ministère prépare les acteurs

 

Le PASA est un programme qui vise à soutenir la production des cultures vivrières stratégiques pour une amélioration de la productivité et un accroissement de valeur ajoutée.

Il faut rappeler qu’au-delà de l’appui à la transformation, le PASA a également apporté son soutien  aux femmes pour la création et le développement des Activités génératrices de revenus (AGR).