Togo : Grande opération de perquisition à Lomé (Katanga) ce samedi, le bilan

Le ministre de la sécurité, de la protection civile vient de communiquer sur une grande opération de perquisition qui a eu lieu ce samedi 27 février 2021 à Lomé dans la zone de Katanga et ses environs de 6 h à 17 h.

En effet, le ministre Yark Dameham informe que cette opération a été faite sur ordre de perquisition de Monsieur le procureur de la République en date du vendredi 26 février.

Les forces de sécurité ont procédé effectivement en ce jour à des opérations de lutte et de prévention contre la criminalité.

Les contrôles et les perquisitions effectués par les forces de sécurité ont permis d’interpeller 65 individus de diverses nationalités dont 4 femmes, un individu recherché pour braquage, un repris de justice.

Des saisies de divers objets compromettants ont été aussi faites notamment 18 coupe-coupes, 3 pieds-de-biche, 2 rouleaux de câble électrique, un groupe électrogène, des effets militaires et des produits stupéfiants (cannabis, poudres blanchâtres suspectes).

Par ailleurs, le ministre souligne que toutes les personnes interpellées sont confiées à la gendarmerie pour identification et les enquêtes.

Il remercie également les populations des quartiers visités pour leurs compréhensions et leurs collaborations et invite par la même occasion toute la population togolaise à coopérer avec les forces de sécurité en cas de besoin pour leurs diverses opérations.

Plus d'articles
Covid-19 : quelles vitamines prendre pendant la maladie ? Les recommandations d’une médecin russe