in ,

Togo / Groupe de la Banque Mondiale : un nouveau représentant résident à la tête de l’IFC

Le groupe de la Banque mondiale vient de procéder à la nomination officielle de Christopher Balliet Bleziri, en qualité de nouveau Représentant Résident de la Société Financière Internationale (IFC) pour le Togo.

Le nouveau représentant aura pour mission la mise en œuvre de la réponse COVID-19 de l’IFC au Togo, ainsi que l’accroissement des interventions de l’institution financière dans les secteurs-clés tels que les infrastructures, l’agroalimentaire ou encore l’industrie.

Ce financier qui « dispose d’une solide expérience en structuration de projets d’investissement et montages financiers complexes dans le secteur des infrastructures », portera également un accent particulier à l’accès au financement des PME.

De nationalité ivoirienne, Balliet Blérizi a travaillé notamment à la BOAD, ou encore à la Société Générale, où il était en charge de la couverture des clients institutionnels et les hedge funds, entre autres.



En rappel, la branche du groupe de la Banque Mondiale dédié au secteur privé avait ouvert son bureau officiellement en 2019 au Togo, avec à sa tête Ronke Ogunsulire, qui se consacrera désormais depuis Accra aux opérations régionales de l’institution.

Au Togo, l’IFC dispose d’un portefeuille d’investissements et de services de conseils d’environ 450 millions de dollars injectés dans la logistique (LCT), l’énergie et les mines (Scan Togo Mines) et le secteur financier (Ecobank).

 

 

Avec RepubliqueTogolaise




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Football : bonne nouvelle pour Eduardo Camavinga

Marvel : les médecins, nouveaux héros de la bande dessinée