Finies les défécations à l’air libre ou en brousse. Désormais les élèves des écoles primaires publiques de Kévé-Gare et d’Assahoun groupe F, dans la préfecture de l’Avé ne souffriront plus pour se satisfaire. GTA Assurances est venu soulager les peines de ces enfants en construisant au sein de leurs écoles deux blocs sanitaires.
https://l-frii.com/lue-fournit-un-appui-logistique-au-togo/
Ces sanitaires ont été réceptionnés, le vendredi 29 novembre 2019, en présence des élèves, enseignants, parents d’élèves, et des autorités administratives et traditionnelles. « Nous devons contribuer efficacement au développement de notre pays et particulièrement sur le volet social. Etant entendu qu’aujourd’hui il est de plus en plus recommandé aux sociétés d’affecter une partie de leur gain à la réalisation des oeuvres sociales au profit des communautés dans lesquelles elles exercent leurs activités. C’est dans cet esprit que GTA ASSURANCES a réalisé ces ouvrages », a expliqué Jean-Marie TESSI, Directeur Général de GTA.
Ces sanitaires sont composés chacun de 4 cabines à double postes ventilés d’une capacité totale de 34,80 m3. Les fosses sont interdépendantes et vidangeables une à une par l’arrière. Les cabines sont couvertes par des dallettes. Elles ont des dimensions qui correspondent à 1,30m sur 1,20 chacune avec 2 sorties qui peuvent fonctionner alternativement. Les quatre cabines sont reparties deux à deux entre les garçons et les filles le tout équipé des urinoirs également séparés pour les garçons et les filles.
En finançant entièrement la construction de ces blocs sanitaires, GTA ASSURANCES veut renouveler sa solidarité à l’endroit des bénéficiaires et à l’endroit de toute la communauté de la préfecture de l’Avé.
https://l-frii.com/togo-cyrille-ramaphosa-chez-faure-gnassingbe-le-programme-des-echanges/
Cette réalisation se situe dans le cadre des actions RSE du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) dont GTA Assurances est l’une des filiales au Togo. C’est également une occasion pour GTA ASSURANCES de traduire, dans le concret, sa contribution au développement du pays à travers le mieux être des jeunes apprenants qui dorénavant disposent des ouvrages appropriés pour se soulager pendant le temps passé à l’école. Pour eux, il ne sera plus questions de courir dans les buissons ou prendre le chemin de la maison pour se soulager d’un tout petit besoin naturel.
GTA

Orabank