in

Togo : Handicap International recrute (6 février 2020)

La Fédération Handicap International, organisation de solidarité internationale à but non lucratif, met en œuvre des programmes sous le nom d’usage Humanité & Inclusion et intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Le programme Sahel Atlantique (SAHA) est né en septembre 2019 de la fusion entre les deux anciens programmes Burkina-Niger et Togo-Bénin. Au sein des 4 pays du programme, environ 25 projets sont en cours et nombre d’entre eux intègrent une composante de construction ou de mise en accessibilité de bâtiments (écoles, centres de santé, centres ou organismes de formation professionnelle, …), ou de formation des élus ou prestataires de services sur les questions d’Inclusion et d’Accessibilité. D’autres projets interviennent en assistance technique à des collectivités locales sur les questions d’Inclusion et d’Accessibilité (Porto Novo Ville Verte au Bénin et Projet Pépinière Urbaine au Burkina avec la Mairie de Ouagadougou).

Le ‘discret’ cadeau d’anniversaire offert à Ronaldo par sa femme pour ses 35 ans (vidéo)

A cet effet, HI recrute un(e) Spécialiste Accessibilité, basé(e) à Ouagadougou, sous contrat de droit local jusqu’au 31/12/2020.

Type de contrat : CDD (extension possible sous réserve d’obtention de financement)

Prise de poste souhaitée : 15/03/2020

Poste basé à Ouagadougou

Ce poste conviendra à la personne qui

-Est un professionnel confirmé du métier de l’architecture et de l’urbanisme;
-A une forte sensibilité aux questions de l’accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap ;
-Souhaite s’engager dans une ONG internationale pour mettre à profit son expertise;
-Est disponible pour effectuer des déplacements réguliers dans les pays du programme.

Rattachement hiérarchique : Responsable Régional de l’Unité Technique

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable Régional de l’Unité Technique – BURKINA FASO – NIGER – TOGO – BENIN, le (la) Spécialiste Accessibilité contribue à la mise en œuvre du mandat et de la stratégie à 10 ans d’Humanité & Inclusion. Il veille à l’optimisation de la qualité et de l’impact de la composante accessibilité dans les projets développés et mis en œuvre dans les pays ciblés et au sein du programme, par le biais de mécanismes de contrôle appropriés. Il partage avec tous les autres responsables HI, la charge d’une gestion saine et d’un bon fonctionnement de l’organisation globale, par le biais de changements de paradigme.

Dans ce cadre, le (la) Spécialiste Accessibilité aura donc la charge d’appuyer techniquement les projets en cours dans les 4 pays, ayant une composante Accessibilité (physique ou communicationnelle) et d’en assurer la qualité selon les normes du secteur et les bonnes pratiques.

Togo : l’ANADEB recrute (5 février 2020)

Activités

1- Expertise

-Contribue aux stratégies régionales (STRATOP & STRATECH);
-Garantie un soutien technique aux projets et aux ressources techniques dans les 4 pays;
-Vielle à l’apprentissage technique à partir des projets ;
-Assure le contrôle qualité technique.

2- Influence

-Représente l’expertise HI dans les réseaux ;
-Contribue au plaidoyer dans sa thématique;
-Contribue au message de communication sur la thématique.

3- Développement de la mission sociale

-Assure/contribue au développement de nouveaux projets ;
-Identifie ou développe des partenariats locaux /ou consortium sur des priorités techniques.

Profil requis

-Un niveau Bac + 5 en école d’architecture;
-Expérience de 5 ans en tant qu’architecte et / ou maitre d’œuvre, suivi de chantiers de construction, d’aménagement urbain;
-Expérience avérée en formation (montage de modules et formation pour adulte/andragogie) et en position d’appui-conseil à des équipes nationales (ingénieurs Génie Civil ou Chefs de Projets);
-Compétences en architecture, compétences techniques en accessibilité ou à minima connaissance des normes internationales d’accessibilité physique et/ou communicationnelle;
-Maitrise du logiciel AutoCAD et tous autres logiciels pertinents à la profession d’architecte;
-Maitrise des mécanismes qui règlent les projets de construction, reconstruction, réaménagement publics et privés.

Conditions particulières

-Audacieux (initiateur/entreprenant);
-Réactivité;
-Travailler en équipe/en réseau, coopérer. Respecter les opinions et valoriser les compétences de chacun en vue
d’une action commune ;
-Donner et recevoir des feedbacks constructifs ; échanger en équipe pluridisciplinaire, travailler en réseau et collaborer;
-Résilience vis- du stress et de l’incertitude.

Conditions salariales

Elles seront déterminées en fonction de la grille de salaire en vigueur au Burkina et en fonction de l’expérience professionnelle.

Composition du dossier de candidature

Un Curriculum Vitae détaillé limité à quatre pages et une lettre de motivation d’une page maximum à envoyer au plus tard le 29/02/2020 à l’adresse suivante : recrutement@togo.hi.org

Mentionner l’objet de votre courrier : Candidature « Indiquez le titre du poste »

Humanité & Inclusion est une organisation qui s’engage pour l’égalité et la diversité au sein de son personnel. En vue d’offrir des opportunités égales d’accès à l’emploi à chacun/e (quel que soit l’âge, le sexe, la situation de handicap, etc.), Humanité & Inclusion s’engage à étudier l’ensemble des candidatures, avec le même intérêt.

Humanité & Inclusion est engagé dans la protection de l’enfance et la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus sexuels. Le candidat sélectionné devra s’engager à adhérer et respecter ces politiques éthiques et le code de conduite.

Togo : l’ANVT recrute pour des missions en Allemagne (5 février 2020)

N.B. : Le recrutement se déroulera en 3 phases : une sélection sur dossiers, un test écrit et, un entretien de positionnement.

A noter que les étapes de sélection pourront se dérouler au fur et à mesure de la réception des candidatures sans attendre l’échéance buttoir.

A noter qu’il sera possible, selon la convenance du candidat, de délocaliser une partie du recrutement dans un des bureaux des 4 pays du programme.

Seuls les candidats retenus après la sélection des dossiers seront contactés.

Les candidats présélectionnés seront invités à compléter leurs dossiers.



Coronavirus : le principal fournisseur d’iPhone en Chine mis en quarantaine

Les 5 voitures les plus chères du monde