La phase d’inscription des votants et des candidats pour le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur a pris fin ce mardi 20 août 2019.
Lire aussi : Togo : une société dans les bâtiments et travaux publics recrute pour ces postes
Au total 488 Togolais de l’extérieur se sont inscrits pour siéger aux 77 postes de délégués au Haut Conseil. C’est ce que vient de poster sur son compte Twitter, le ministre des Affaires étrangères Togolais, Robert Dussey.
« A la clôture des inscriptions sur la liste des futurs délégués du HCTE, nous comptabilisons 488 inscrits pour 77 sièges. Bravo à tous les participants », a-t-il posté.
Woah… A la clôture des inscriptions sur la liste des futurs délégués du #HCTE_Togo , nous comptabilisons 488 inscrits pour 77 sièges. Bravo à tous les participants. Vive la #diaspora togolaise. Nous sommes à votre service. #Togo #TGingo https://t.co/9TynOytFJ6 pic.twitter.com/hx4H4LIYmE
— Robert Dussey (@rdussey) August 21, 2019
Lire aussi : Stars africaines : un nouveau record pour le Nigérian Wizkid
Une campagne électorale devrait être ouverte aux candidats du 23 au 30 août et le vote électronique par les Togolais de l’extérieur dûment inscrits aurait lieu du 1er au 10 septembre.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : voici la vérité sur la photo attribuée au corps de DJ Arafat
Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur, faut-il le rappeler, est une vitrine pour permettre à la diaspora togolaise de se faire entendre et surtout de contribuer au développement du Togo.