in ,

Togo / Inondations : les exhortations du Premier ministre Selom Klassou

????????????????????????????????????

Débordement de plusieurs cours d’eau notamment l’Oti, rupture de certains ponts, enclavement de certaines localités, pistes et routes rendues impraticables, écroulement de maisons et décès de huit (08) compatriotes… Ainsi se dresse le bilan des dégâts causés par les dernières pluies dans le nord du Togo.

Prendre des mesures urgentes devient un impératif qui a rassemblé le Premier ministre, Selom Klassou et ses collaborateurs ce lundi 21 septembre. Objectif, dresser un état des lieux et prendre des mesures pour éviter de nouveaux sinistres. Ceci, dans un contexte où de fortes pluies sont également annoncées dans le sud du pays pour la saison en cours.

Ces mesures concernent notamment l’appui aux sinistrés, la sensibilisation des communautés riveraines des cours d’eau et bassins de rétention, l’assainissement des bassins et leur entretien ainsi que la distribution des cartes des bassins aux maires.

Togo : l’État d’urgence officiellement prorogé

Pour ce faire, le Premier ministre appelle les populations à plus de vigilance et de civisme. Il exhorte les différents acteurs à accélérer les travaux et les mesures envisagées pour minimiser les risques d’inondations et soulager les populations. Enfin, il convie les médias à accentuer la sensibilisation des populations pour ne pas jeter des ordures dans les caniveaux et à éviter les lits des cours d’eau.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo / Telefood 2019 : du matériel agricole pour combler les attentes des entrepreneurs de Kpélé

Drépanocytose et Grossesses précoces en période de Covid-19 : Jour 3 pour Caring For ALL dans la région de la Kara