in ,

Togo : Jonas Komlan, nouvel entraîneur des Eperviers junior U-20

L’équipe togolaise des Eperviers junior (U-20) a un nouvel entraineur. Il s’agit du togolais Jonas Kokou Komlan. Il remplace à ce poste Gneni Sebabi Moussoudou, désormais Directeur technique national de la Fédération togolaise de football (FTF).

Entraîneur de l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah (ASCK) depuis janvier 2020, le choix de Jonas Komlan à ce poste se justifie, selon la FTF, au regard de son expérience dans l’encadrement des sélections de jeunes dans plusieurs pays d’Afrique.

En effet, il a dirigé le Djoliba AC de Bamako entre 1991 et 1992 ainsi que des sélections nationales U-15 et U-17 du Mali et la sélection U20 de Djibouti, jusqu’en janvier 2018.

Dans son palmarès, on compte, la 2è place aux Jeux Africains de la jeunesse en 2014 et une médaille de bronze au Tournoi international de Lugano en Suisse avec les U15 du Mali.



Il a également remporté en 2016, le Tournoi international Dream Cup au Japon suivi de celui des 3 nations en octobre 2016 à Doha (Qatar) avec la sélection des U-17 malienne, Après avoir remporté la CAN de la catégorie au Gabon en 2017.

Le premier défi du nouvel entraineur de la sélection des éperviers cadets est de qualifier le Togo pour la CAN des U20 qui aura lieu en 2021 au Mauritanie. Le tournoi qualificatif est prévu du 14 au 29 Novembre prochain à Lomé.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Côte d’Ivoire : 6 sorciers écopent de 5 ans de prison pour avoir tué un marin

Master KG prépare « Jerusalema Deluxe »