Togo / Journée de la femme : le Gouvernement veut que la fête soit belle

Le 08 mars 2021 sera marqué par la célébration de la Journée Internationale de la Femme, communément appelée fête des femmes.

Dans un communiqué, le Gouvernement relève que cette célébration donne habituellement lieu à des regroupements, à des attroupements et à des comportements susceptibles d’entraîner la propagation du nouveau coronavirus et par conséquent une flambée de la pandémie à la Covid-19 dans notre pays.

Soucieux du bien-être de la population, le Gouvernement rappelle les dispositions suivantes en lien avec les mesures barrières édictées depuis le début de la pandémie :

1/ port obligatoire et correct de masque ;

2/ lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique ;

3/ distanciation physique ;

4/ maintien de l’interdiction de regroupements et d’attroupements de personnes, dont le nombre ne doit exceptionnellement pas excéder 50 pour cette journée ;

5/ interdiction de réjouissances populaires ;

6/privilégier les repas à emporter ;

7/ maintien de la fermeture des discothèques.

Enfin, le Gouvernement compte sur le civisme et le sens de responsabilité de tous et de toutes pour le strict respect de ces mesures visant à endiguer la pandémie dans notre pays.

Plus d'articles
Discours de S.E.M. Robert Dussey à l’ouverture de la conférence des Ambassadeurs européens en Afrique de l’Ouest ce lundi 20 juin à Lomé