Togo / Journée des réfugiés : le message de solidarité de Yark Damehane

À l’occasion de la journée mondiale des réfugiés ce samedi 20 juin 2020, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Yark Damehane, a adressé un message aux réfugiés sur le territoire togolais.

« Je voudrais, au nom du gouvernement togolais, souhaiter à tous les réfugiés au Togo beaucoup de courage », a d’abord affirmé le ministre Yark Damehane.

Puis de poursuivre : « Le souhait de chaque homme et de chaque femme est que la paix revienne là où il y a eu la guerre. Notre pays a toujours été une terre d’accueil pour certaines nationalités qui échappent à la persécution et aux affres de la guerre ».

Drame : un Togolais enlevé et décapité au Nigeria

« Aujourd’hui, quelques milliers de réfugiés sur notre territoire vivent malheureusement dans des conditions parfois difficiles. Avec le HCR (Haut-Commissariat des Réfugiés), le gouvernement togolais entend poursuivre les efforts pour que les réfugiés puissent un jour ou l’autre rejoindre leurs familles et leurs pays d’origine. Chaque geste compte ! Chacun peut agir », a conclu le Gal Yark Damehane.

Similaires