Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Journée internationale de la fille : le programme EAiyawo met son projecteur sur Yawa Ahofa Kouigan

Facebook
Twitter
WhatsApp

Constante dans sa démarche de présentation de séries de profil de filles ou femmes togolaises qui impactent positivement dans les diverses communautés auxquelles elles appartiennent, Elisabeth Apampa à travers le programme EAiyawo reçoit ce lundi 11 octobre à 20h en live Facebook Yawa Ahofa Kouigan, maire de la Commune Ogou 1.

Le choix de cette date pour réaliser le 88e numéro de ce programme n’est pas anodin. En effet, c’est en ce jour que le monde célèbre la journée internationale de la jeune fille, dont le thème de cette année est : « Génération numérique, notre génération ». Une occasion de faire un zoom sur la maire de la Commune Ogou 1, qui est également très active sur les réseaux sociaux.

Sa notoriété lui a même permis, le samedi 9 octobre dernier, d’être portée à la tête du club de football de la ville aux Sept Collines, IFODJE football club d’Atakpamé. C’est l’occasion pour les internautes donc de poser toutes les questions à l’invitée du jour pour mieux la découvrir.

En prélude à cette journée internationale de la jeune fille, le programme EAiyawo a tenu sa deuxième activité Tour-écoles le samedi 9 octobre 2021 à ISM Adonai où quarante jeunes (majorité filles et quelques jeunes hommes ) ont bénéficié d’une demi-journée riche en partages d’expériences.

Pour rappel, le 19 décembre 2011, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré dans la résolution 66/170 le 11 octobre Journée internationale de la fille, afin de reconnaître les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent de par le monde.